JDC

Journée Défense Citoyenneté
jeudi 15 janvier 2015
par  Webmaster
popularité : 91%

Le CSN et ses partenaires

Le Lieutenant-colonel GLATIGNY, Directeur du Centre du service national (CSN) de la Réunion-Mayotte a réuni, à Saint Denis de la Réunion le 24 septembre 2014, dans les locaux de la caserne Lambert de très nombreux partenaires institutionnels et associatifs qui travaillent régulièrement avec le CSN. Après un tour de table et une présentation des missions du CSN, plusieurs intervenants ont évoqué la nécessité de renforcer un partenariat déjà actif. Cette réunion a permis aussi aux différents partenaires de présenter leur champ d’action et d’envisager aussi des partenariats transversaux. L’enjeu est de taille puisque plus de 21000 jeunes réunionnais et mahorais sont convoqués tous les ans, à la Journée Défense Citoyenneté (JDC).

Il s’agit de travailler ensemble et faciliter au mieux la réussite et l’intégration de la jeunesse réunionnaise et mahoraise au sein de leur environnement insulaire et national.

La problématique des jeunes décrocheurs îliens a été soulignée comme prioritaire, ils sont plus de 150 000 jeunes à sortir du système scolaire sans diplôme au niveau national. Il est important de les détecter, les signaler et trouver une solution à leur insertion. Beaucoup de personnes présentes, ce mercredi, travaillent à cet objectif et ont salué le travail des animateurs et du personnel du CSN.

Le trinôme académique souhaite poursuivre activement le partenariat engagé avec l’Education nationale, les forces armées de la zone Sud de l’océan Indien( FAZSOI) et l’association régionale des auditeurs de l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) de l’océan Indien( AR27).

Bernard HAY

Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique

Statistiques

Dernière mise à jour

mardi 20 janvier 2015

Publication

11 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
Aucun site
4 Auteurs

Visites

4 aujourd’hui
4 hier
13029 depuis le début
1 visiteur actuellement connecté